igfm.sn : Informez-vous juste et vrai

Infos du jour: le rappel à Dieu de Pape Malick Sy et du khalif général Thiénaba Seck…

Actualité/Vidéo

iGFM-(Dakar) Tivaoune pleure sa voix, Pape Malick Sy repose désormais aux côtés de son mentor Al Maktoum, Tivaouane san voix, mission bien remplie du porte-parole des Tidianes, le Soleil s’éclipse, la voix Tidiane retentit toujours, la sublime voix de Tivaouane s’est éteinte, Tivaouane touchée au cœur, le Sénégal pleure un homme multidimensionnel, la voix Sy s’est tue, Tivaouane perd son Pape, les derniers instants de Pape Malick Sy, la voix de Tivaouane, tels sont les titres qui barrent la Une des publications de ce vendredi.

La mort a encore frappé la Oumma islamique au Sénégal en moins de 24 heures. Après le décès du porte parole de la confrérie Tidiane,Pape Malick Sy ce jeudi, c’est tôt ce matin du vendredi qu’une autre grande figure de la confrérie Tidiane est rappelé à Dieu. Il s’agit de Serigne Cheikh Ahmed Tidiane Seck, khalife de Thienaba Seck. L’inhumation est prévue en fin de matinée a annoncé son fils aîné sur les ondes de la Rfm.

Tout le Sénégal a perdu. Pape Malick Sy s’intéressait à tout le monde. Il s’enquérais de tout le monde. Il a fait un témoignage sur notre métier d’artiste. Mbaye Dièye Faye peut en témoigner. Il faisait des témoignages sur la parenté. Vous savez, de par notre mère, nous sommes de Tivaouane, à Keur Khaly. Notre grand-père, l’homonyme de Boubacar (Bouba) Ndour, confectionnait des habits pour El Hadji Babacar Sy (père de Serigne Pape Malick Sy : Ndlr). A chaque fois que je rencontrais le défunt, il me le rappelait. Pape Malick Sy avait une connaissance exquise», a déclaré Youssou Ndour.

Reprise des cours : Second essai réussi pour le gouvernement. Après la première reprise avortée du 02 juin, les cours ont repris hier sur l’ensemble du territoire national. A part le Sud du pays où des pluies ont perturbé la rentrée, partout ailleurs, élèves et enseignants étaient présents. Bref une reprise globalement réussie

L’administration pénitentiaire vient d’enregistrer un premier détenu infecté par la covid-19. Il s’agit d’une personne nouvellement placée sous mandat de dépôt et admis en zone de quarantaine à la maison d’arrêt et de correction de Thiès.

Après la sortie de Cheikh Yerim Seck, Lobs apporte des explications sur l’affaire Cheikh Yerim et Ngoné Thiam, comment ils ont eu l’information…

Mame Fama GUEYE

Derniers articles sur Actualité

Aller vers HAUT