Gestion Covid-19: « Le bilan est négatif et catastrophique », selon Thierno Alassane Sall

Actualité/Covid-19

iGFM-(Dakar) L’ancien ministre de l’energie, Thierno Alassane Sall estime que la manière dont le Président de la République, Macky Sall a géré la pandémie est catastrophique. « Le bilan est négatif. Il est très catastrophique », a-t-il déclaré dans l’émission Jury du Dimanche de iradio.

Thierno Alassane Sall a ajouté: « Le 23 mars, il y avait 79 malades et 8 guéris, 0 décès. Au moment où il parlait le 29 dernier, il y avait 6698 malades, 4300 guéris, 108 décès et plus de 2200 sous traitement. Si on avait mis en place des procédures qui marchent on n’aurait pas eu une croissance exponentielle de cas et aujourd’hui le plus grave c’est qu’on ne sait plus où se trouve le mal dans ce pays ».

Il a également estimé que le Chef de l’Etat n’a pas pris les bonnes mesures pour protéger le peuple contre la propagation du virus. Il soutient également qu’en prenant la décision de  lever l’état d’urgence assorti du couvre-feu, le président de la République a tout bonnement abandonné les Sénégalais avec le virus.

« Le fait qu’il soit en quarantaine me conforte. Il s’est mis en quatorzaine chez lui et a dit au peuple de se débrouiller », a dénoncé Thierno Alassane Sall.