Infos people du 11 mars 2020 : Affaire Diop Iseg et Dieyna…

People/Vidéo

iGFM – (Dakar) Le déferrement du Pdg de l’Iseg initialement prévu ce mardi devant le procureur de la République, pour évoquer une enquête sur une affaire de mœurs, a été reporté, au mercredi 11 mars 2020, a rapporté une source proche du dossier. Le face à face avec le procureur, en charge de l’enquête, aura lieu, dans l’après-midi.

Suite à ce report, la garde à vue de Mamadou Diop a été prolongée, a indiqué une source concordante. La Division Spéciale de Cybersécurité vient de boucler l’enquête préliminaire de cette procédure judiciaire qui met aux prises, Mamadou Diop, Président Directeur Général de l’Institut supérieur d’entreprenership et de gestion à la fille de Sen Petit Gallé Dieynaba Baldé dite Dieyna.

Un travail d’enquête ponctué par des éléments de preuves à charge a conduit à l’arrestation du patron de l’Iseg soumis à une mesure de garde à vue prolongée. Il sera inculpé de chefs d’inculpation, notamment détournement de mineure, en l’occurrence la chanteuse Dieyna née le 20 février 2003, viol suivi de grossesse.

La chanteuse Dieyna et son frère sont libérés sans aucune charge ne soient retenus contre eux.

Mame Fama GUEYE